ABC > Lettre : E > Mot : EXPOSITION > Rubrique : Cummulus - Ciro NAJLE
EXPOSITION

Cummulus
du design aux expériences atmosphériques

 structure caténaire
de Ciro NAJLE

7 octobre 2011 – 9 janvier 2012
Le Laboratoire - PARIS

__________

"Pour sa treizième expérience, Le Laboratoire invite, en partenariat avec la Harvard Graduate School of Design (GDS), le professeur Ciro Najle, artiste et architecte argentin qui expose son œuvre  cummulus, du 7 octobre 2011 au 9 janvier 2012.

Le projet  cummulus a débuté au Chili en 2007, date à laquelle Ciro Najle s’entoure d’ingénieurs et scientifiques pendant trois ans, dans le but d’élaborer un capteur d’humidité atmosphérique, autrement dit un nouveau design qui permettrait de récupérer l’eau constituée par les nuages et le brouillard.

Le travail exposé cet automne au Laboratoire est la représentation métaphorique d’un nuage, et de l’inspiration tirée aujourd’hui de la forme et du fonctionnement de la nature dans le design de systèmes de captation d’eau. 

Installation complexe à données numériques, construite à base de laine et réalisée tout en crochet, l’œuvre cummulus est l’image de la prolifération - et captation - naturelle de l’eau dans l’air.

Elle a été exposée pour la première fois au Musée d’Art contemporain de Denvers l’été 2010, et poursuit depuis son développement expérimental et créatif  dans le domaine de l’accessibilité à l’eau issue de l’atmosphère"

in Dossier de presse

 

 

www.valactive.com - Taminh @2017
Agence W - Souri Dekkers © lesnuages 2008